Ecole Numidia Prepa

Informations pratiques


Sécurité sociale

Les étudiants inscrits en classe préparatoire des concours du secteur paramédical, social, sanitaire ainsi que pour l'année de mise à niveau scientifique bénéficient gratuitement, quel que soit leur âge, de la sécurité sociale au titre d’ayant-droit de l’un des parents. Ils n’ont donc pas à adhérer au régime étudiant de la sécurité sociale.



Mutuelle

Les étudiants inscrits en classe préparatoire des concours du secteur paramédical, social, sanitaire ainsi que pour l'année de mise à niveau scientifique peuvent garder la mutuelle d'un de leur parent, soit bénéficier de l'offre exceptionnelle Numidia de notre partenaire Groupama, réservée aux élèves qui en font la demande à la validation de leur inscription.



Transports sur le réseau T.C.L (Transports en Commun Lyonnais)

Nos élèves bénéficient de l’abonnement étudiant campus sur présentation du certificat de scolarité aux agences de TCL.

Pour plus d'informations : www.tcl.fr.



Logement

Nous avons établi des partenariats exclusifs avec des résidences étudiantes privées pour permettre à nos élèves d'avoir un logement sur Lyon. L'ensemble de nos partenaires offrent les frais de dossier et d'autres prestations à nos élèves. Cette offre est réservée aux élève qui en font la demande à la validation de leur inscription.



Stage de découverte du milieu professionnel

Réservés aux élèves des sections santé et social, la ralisation du stage de découverte du milieu professionnel est un élément primordial pour la réussite de l'épreuve d'admision orale.

Dans ce cadre, l'Ecole Numidia Prepa fournit des conventions de stage et aide à la recherche de structures pour la réalisation de ces stages.



Emplois à mi-temps

Réservés aux élèves des sections santé et social, nous avons établi un partenariat exclusif avec une entreprise qui propose à nos élèves un emploi à mi-temps dans une activité du périscolaire. Cet emploi rémunéré est compatible avec l'empli du temps des préparations santé et social, et permet en premier lieu d'acquérir une expérience professionnelle dans le domaine santé-social.

Réservé aux élèves qui en font la demande à la validation de leur inscription.